CSI NY RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CSI NY RPG

Un RPG sur la série CSI NY
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Approche de Noël
|| Important : Cours pour bien poster! Icon_minitimepar Invité Lun 13 Juin - 19:08

» Détresse [Don]
|| Important : Cours pour bien poster! Icon_minitimepar Invité Mer 17 Mar - 13:35

» Tombera, tombera pas ? [PV Josh, Adam]
|| Important : Cours pour bien poster! Icon_minitimepar Invité Dim 14 Mar - 23:07

» Besoin d'aide !
|| Important : Cours pour bien poster! Icon_minitimepar Invité Lun 8 Mar - 20:15

» Viens voir Josh...
|| Important : Cours pour bien poster! Icon_minitimepar Invité Dim 7 Mar - 10:52

» Ma mère est vivante [Mac et Reed]
|| Important : Cours pour bien poster! Icon_minitimepar Invité Jeu 25 Fév - 22:38

» Excuses et désastre {Stella
|| Important : Cours pour bien poster! Icon_minitimepar Invité Mer 27 Jan - 4:43

» Une semaine pas trop agréable... {Stella
|| Important : Cours pour bien poster! Icon_minitimepar Invité Jeu 31 Déc - 8:41

» Petite soirée! [Chrissounet!XD]
|| Important : Cours pour bien poster! Icon_minitimepar Lindsay Monroe Lun 28 Déc - 22:46

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Ven 30 Juil - 15:37
Statistiques
Nous avons 2 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lindsay Monroe

Nos membres ont posté un total de 1876 messages dans 100 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 || Important : Cours pour bien poster!

Aller en bas 
AuteurMessage
Lindsay Monroe
Montana && Sexy Admin...
Lindsay Monroe


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 33
Humeur : Est démotivée....
Amour : Ne sais plus.
Amitié : Mike mon meilleur pote!
|| Important : Cours pour bien poster! 29428687
Date d'inscription : 16/06/2007

*Qui suis-je à New York?*
Que fais-tu à New York?: CSI en équipe de jour!
Relations:

|| Important : Cours pour bien poster! Empty
MessageSujet: || Important : Cours pour bien poster!   || Important : Cours pour bien poster! Icon_minitimeSam 13 Juin - 13:43

    || Important : Cours pour bien poster! 34tbpkz

    Voici un petit cours pour bien poster sur le forum, faire les lignes demandées et un poste bien propre!


    En premier lieu, ne pas partir sur un poste en se disant "Je ne vais pas y arriver...Je n'ai pas d'inspiration." Il faut partir sans aucune appréhension et se lancer, laisser venir votre imagination.

    Si vous postez à la suite d'une personne et que vous ne trouvez pas du tout quoi dire, inspirez-vous de son poste pour construire le votre. Je ne dis pas non plus de reprendre carrément son poste mais vous pouvez mettre les réactions de votre personnage par rapport aux propos qui ont été dit dans le poste précédent. Ce que vous allez dire, comment le personnage le dit, ses différentes réactions et son environnement. Ce sont d'autant plus de facteurs qui vous permettrons de faire de long posts.

    Il est important de décrire au maximum ce que votre personnage ressent (comme dit ci-dessus) cela aidera votre interlocuteur à mieux vous comprendre et à savoir où vous voulez en venir avec votre post.

    Pour rendre votre lecture agréable, soignez votre orthographe, même si il y a quelques fautes, si votre poste est agréable à lire, l'interlocuteur continuera de poster avec vous. Dans le cas contraire,il arrêtera peut-être. La grammaire est importante aussi, cela rend le poste plus fluide et plus clair. Mettez-vous à la place de votre interlocuteur quand vous écrivez un post! Demandez-vous si c'est agréable à lire et relisez-le plusieurs fois si nécessaire!

    Faites aussi une belle mise en page,cela montre que vous êtes soigné et cela invite à la lecture. Mettre en [ list ] ou [center] rend le poste plus aéré et plus clair.

    N'allez pas à la ligne en plein milieu d'une phrase! L'ordinateur va à la ligne pour vous! En cas de réel passage de ligne, pour aérer le poste, attendez d'avoir fini votre phrase avant! Ou sinon, cela rend la lecture impossible et difficilement agréable!

    En cas de réel problème avec l'orthographe, utilisez Mozilla Firefox, il corrige la plupart de vos fautes, même s'il ne corrige pas la grammaire, c'est déjà ça de pris .Ou alors si vous ne voulez pas utilisez ce logiciel, regardez dans le post précédent pour voir si le mot sur lequel vous avez un doute n'apparaît pas pour être sûr de ne pas vous tromper.

    Ne surtout pas se décourager, si vous avez un manque d'inspiration pour un post, ne lâchez pas prise et ne dites pas que vous répondrez plus tard si vous n'avez pas l'intention de le faire !Dites simplement à votre interlocuteur que vous répondrez plus tard ou pas du tout en expliquant pourquoi.

    N'abandonnez pas le forum juste parce qu'un sujet vous pose problème, passez à un autre sujet et revenez sur l'autre un peu plus tard, si vous voulez vraiment finir le sujet commencé et pour lequel vous aviez eu une panne d'inspiration.

    Lindsay : Ce sont des règles que j'applique pour moi-même et je dois dire qu'au début j'étais réticente et je faisais de petits posts de rien du tout, mais à force de m'entraîner, j'arrive peu à peu à développer mes posts et je le fais sans y penser, cela vient tout seul à force.Maintenant je m'inscris sur les forums de Danny,où on demande des postes de 10 lignes et je me rends compte que je m'en sors sans problème.Bien entendu c'était dur au début et je me disais que c'était pas du tout pour moi et puis j'y ai pris goût.Il suffit de se donner la peine de le faire et d'y prendre plaisir! J'espère que tout ces conseils vous aideront à vous améliorer comme ils me l'ont permis!Very Happy

    Danny : Au début, j'avais de gros problèmes pour faire des posts de plus de deux lignes, mais il ne faut pas perdre espoir! Je me suis inscrite sur des forums où ils demandaient plus de ligne, d'abord 3, puis 5, puis 10 voire 20! Aujourd'hui, je fais partie de gros forums où l'on demande de longs posts soignés, je suis même dans le staff de certains, et je n'ai plus aucun problème pour y arriver! Ne perdez pas de vue que vos posts donneront l'envie plus ou moins certaine à votre interlocuteur d'y répondre! Plus ils seront soignés, originaux, plus il verra que vous faites des efforts, plus il aura l'envie de vous répondre! Bonne chance, on sait que vous pouvez y arriver! (:


Ne pas ré-utiliser!
©️ Moni59 && Marina D.
Revenir en haut Aller en bas
 
|| Important : Cours pour bien poster!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» || Pour s'inscrire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSI NY RPG :: Avant de commencer :: Communications et Demandes :: Leçons-
Sauter vers: